Simha BITTON

Simha BITTON

Simha BITTON

Présentation de la thèse

Directrices de thèse : Beate COLLET (Sorbonne Université, Gemass, CNRS) et Pierrine ROBIN (Université Paris-Est Créteil, Lirtes)

Début de thèse : 2021

Sujet : L’éducation sexuelle des jeunes en situation de vulnérabilité : comprendre la socialisation à la sexualité en protection de l’enfance (titre provisoire).

Enseignement

2021 – 2022

  • Vulnérabilités et Inégalités (L2S1) Paris I – Panthéon Sorbonne.

Autres expériences professionnelles

  • 2021: Assistante de recherche. Pilotage, coordination et gestion des données statistiques d’un projet de recherche dirigé par Philippe Coulangeon portant sur l’évaluation d’un programme d’enseignement musical dispensé dans des écoles maternelles (SciencesPo, CNRS)
  • 2021 : Assistante de recherche. Participation à l’enquête portant sur les risques prostitutionnels à l’adolescence. Enquête Commanditée par l’observatoire nationale de la protection de l’enfance (ONPE) sous la direction de Beate Collet, Maîtresse de conférence à Sorbonne Université.
  • 2020 : Stage à l’INED. Identifier les rôles et revendications des associations de l’Aide Médicale à la Procréation (AMP) en France.

Formation universitaire

2015 – 2021 : Licence, Master Recherche et Master Professionnel en Sociologie – Sorbonne Université

  • Mémoire Master 1 (Mention Bien) : « Construction, usages et effets de la réputation du quartier de Pigalle ». Sous la direction de Pierre-Marie Chauvin.
  • Mémoire Master 2 (Mention Bien) : « L’institutionnalisation de l’éducation à la sexualité : entre conditions d’émergence et mise en pratique ». Sous la direction de Beate Collet.
Centre_national_de_la_recherche_scientifiquelogo-Sorbonne-Universite_image_650