2018-2020. CNRS-Momentum : « Etudier l’effet de l’extension de l’obligation vaccinale en France sur les attitudes vis-à-vis des vaccins » : un projet porté au Gemass par Jeremy Ward
Programme lancé en 2016 par le CNRS, Momentum permet à de jeunes scientifiques ayant soutenu leur doctorat depuis moins de huit ans de mener une recherche innovante et ambitieuse au sein d’un laboratoire du CNRS. Avec un total de 383 dossiers éligibles, l’appel a connu un grand succès et vingt projets ont été retenus sur 9 des 13 thématiques arbitrées par le programme.
Dans le cadre de la thématique : « Explorer l’intelligence collective » Jeremy Ward, chercheur à l’unité Vecteurs – Infections Tropicales et Méditerranéennes rejoindra le GEMASS en 2019 où il portera le projet « Etudier l’effet de l’extension de l’obligation vaccinale en France sur les attitudes vis-à-vis des vaccins », portant sur l’obligation vaccinale et ses effets sur une partie importante de la population. Cette étude articulera des méthodes classiques des sciences sociales et les apports récents de la web-analyse pour évaluer les effets de cette mesure sur les attitudes vis-à-vis des vaccins.
En savoir plus, sur le site du CNRS : http://www.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/les-laureats-2018-de-lappel-projets-cnrs-momentum