gemass

Groupe d’Etude des Méthodes de l’Analyse Sociologique de la Sorbonne

Accueil > Publications > Recherche par années > Années 2010 > Année 2010

Année 2010

Page(s) : < | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 17 |

Le marché des réputations. Une sociologie du monde des vins de Bordeaux, Bordeaux, Editions Féret, 2010

Comprendre les vins de Bordeaux, leur marché, leur notoriété, les mécanismes qui animent la Place de Bordeaux, tel est le défi relevé par Pierre-Marie Chauvin. à partir d’une enquête approfondie (...) Lire la suite

La sociologie comme science, Paris, La Découverte, collection Repères, 2010, 125 p.

La sociologie a expliqué avec succès nombre de phénomènes sociaux macroscopiques : des phénomènes structurels, comme l’inégalité des chances scolaires, la persistance des croyances magiques, l’exception (...) Lire la suite

Hémisphère gauche. Une cartographie des nouvelles pensées critiques, Paris, La Découverte, coll. "Zones", 2010

On assiste depuis la seconde moitié des années 1990 au retour de la critique sociale et politique. La bataille des idées fait rage, développée dans des directions multiples et foisonnantes par des (...) Lire la suite

The New Blackwell Companion to the Sociology of Religion, London, Wiley-Blackwell, 2010

Reflecting the very latest developments in the field, the New Companion provides a comprehensive introduction to the sociology of religion with a clear emphasis on comparative and historical (...) Lire la suite

Page(s) : < | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 17 |




Groupe d’Études des Méthodes de l’Analyse Sociologique de la Sorbonne - GEMASS
Personnel CNRS - 59-61 rue Pouchet 75017 Paris- tél. +33 1 40 25 11 08 - email : gemass@cnrs.fr
Personnel Sorbonne - Maison de la Recherche - 28 rue Serpente - 75006 Paris - tél. +33 1 53 10 58 26


Dernière mise à jour le : mardi 21 juillet 2020