GEMASS

Groupe d’Etude des Méthodes de l’Analyse Sociologique de la Sorbonne

Accueil > Activités scientifiques > Conférences, colloques, journées d'étude

2 décembre 2013. Michel Forsé, Olivier Galland, Caroline Guibet-Lafaye et Maxime Parodi. Entretien académique. "Les inégalités en France et dans le monde : réalités et perceptions".

L’Académie des Sciences morales et politiques organise, au Palais de l’Institut, le lundi 2 décembre 2013 prochain un Entretien académique.

"Les inégalités en France et dans le monde : réalités et perceptions".

Cet Entretien prend pour appui la parution de l’ouvrage de Michel Forsé, Olivier Galland, Caroline Guibet-Lafaye et Maxime Parodi, L’égalité, une passion française ? aux Éditions Armand Colin.

Cette étude est le fruit d’une étude menée par le GEMASS, grâce au soutien de l’Académie et de la Fondation Del Duca (Institut de France).

L’Entretien se tient en hommage à Raymond Boudon, membre de l’Académie, qui fut à l’initiative de ce projet et a préfacé l’ouvrage.

Interviendront, sous la présidence de M. Bertrand Collomb, Président de l’Académie : Pierre Demeulenaere, professeur à l’Université Paris-Sorbonne, François Bourguignon, Directeur de recherches à l’EHESS, Olivier Galland, Directeur de recherches au CNRS et Directeur du GEMASS, Maxime Parodi, sociologue au département des études de l’OFCE, Michel Forsé, Directeur de recherches au CNRS et Directeur du GRECO, Nonna Mayer, Directrice de recherches au CNRS, Directrice adjointe du département « Science politique » de Sciences Po.
Une large place sera laissée aux débats.

Entrée libre.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE à l’adresse suivante : ebel@asmp.fr

voir le programme










Groupe d’Études des Méthodes de l’Analyse Sociologique de la Sorbonne - GEMASS
Personnel CNRS - 20 rue Berbier-du-Mets - 75013 Paris - tél. +33 1 58 52 17 76 - email : gemass@cnrs.fr
Personnel Sorbonne - Maison de la Recherche - 28 rue Serpente - 75006 Paris - tél. +33 1 53 10 58 26


Dernière mise à jour le : jeudi 7 septembre 2017